Séjour au Népal

A la découverte de la rivière sacrée : la Tamur !

tarifs

détails

durée

16 jours

niveau

Sportif

âge

18 ans

cotation

Classe III/IV/V

période

Novembre

DESCRIPTION

Le fleuve Tamur est situé à l’est du Népal, loin des grandes routes touristiques que sont les régions des Himalayas et des Annapurnas.
Et pourtant, cette rivière est une grande classique et certainement la meilleure combinaison entre trekking et descente en rafting que l’on puisse trouver au Népal. Le Tamur prend sa source au pied du Kachenjunga, 3ième plus haut sommet du monde, est trace sa route au cœur d’une vallée préservée.

près une journée d’acclimatation à Kathmandu, ville d’artisanat et de culture, un vol intérieur, suivi d’un trajet en bus, nous amène à Basantapur, départ du trek.
Après avoir préparé nos sacs, nous voilà partis pour 4 jours de trek à travers le massif montagneux de Milke Danda : notre route, oscillant entre 2500 et 3000 m d’altitude, nous offre de belles vues sur le Makalu, l’Everest et le Kachenjunga, des nuits en bivouac, des traversées de villages pittoresques et nous amène jusqu’à Dobhan, camp de base au départ du Tamur.
Après un bain mérité dans le fleuve, préparation du matériel : gonflage des rafts, chargement de tout le matériel nécessaire pour les 6 jours en autonomie complète qui nous attendent sur la rivière.
Le lendemain, c’est parti pour 6 jours de navigation, sur cette rivière à volume de classe internationale !! 6 jours en complète autonomie, à bivouaquer au bord du fleuve, 6 jours de partage et de totale immersion, loin de la fureur du monde moderne. 6 jours pour retrouver l’essence même du rafting, ce formidable engin de voyage et d’exploration !
Puis retour sur Kathmandu, pour une dernière journée de visite et de shopping avant le vol retour.

Ce séjour est accessible au plus grand nombre. Cependant,  il est recommandé pour participer à ce séjour, d’avoir une bonne condition physique générale, d’avoir déjà pratiqué les activités “RAFTING et TREKKING” et d’aimer la vie au grand air.
Ce séjour est organisé en partenariat avec Totem Aventure, spécialiste des séjours en RAFTING au Népal depuis plus de 20 ans.
Pour ce séjour, sauf lorsque nous sommes présents à Kathmandu, l’hébergement se déroule en bivouac. Les repas sont préparés par l’équipe de guides népalais qui assurent la logistique durant toute la durée du trek et de la descente en RAFTING.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements concernant la préparation, le matériel nécessaire et les autres détails concernant ce séjour.

Pour plus d’infos, demandez notre fiche technique.

Pour pratiquer l’activité rafting, il est obligatoire de savoir nager.

EN IMAGES

Matériel

Nous consulter.

Nous consulter.

Nous consulter.

Nous consulter.

Retour haut de page
Séjour au Népal
Téléphone

+33(0)6.63.08.30.16

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.